LE MANAGEMENT HYBRIDE

RUBRIQUE : MANAGEMENT,LEADERSHIP ET RECRUTEMENT OFFICE NOTARIAL

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PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE

Aucun prérequis

PUBLICS CONCERNÉS

  • Notaires
  • Managers au sein de l’office

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Identifier les attentes autour du travail hybride et son
    impact sur les salariés et les dirigeants
  • Reconnaître les règles et bonnes pratiques pour un fonctionnement hybride performant et épanouissant
  • Adapter sa posture managériale face à ce phénomène

COMPÉTENCES VISÉES

  • Manager en contexte de travail hybride
  • Savoir déléguer

LIVRABLE

  • Guide des règles et bonnes pratiques du management hybride

DURÉE

1 jour (7 heures)

PROGRAMME DE LA JOURNEE DE FORMATION

Le travail hybride, un argument de recrutement et de fidélisation
L’impact sur les salariés : équilibre pro/perso, besoin accru de lien social, quête de sens…
Les impacts et enjeux pour les dirigeants : surcharge de travail, équilibre entre
autonomie et contrôle, optimisation des processus et modes de fonctionnement…

Règles et bonnes pratiques du travail hybride
S’outiller et définir les usages : téléphone, webconférence, messagerie instantanée,
ordinateur, chaise, box … usage professionnel de matériels personnels, frontière pro/perso
Définir le cadre de travail : combien de jours autorisées, quelles exceptions pour quelle continuité de service, quels temps joignables, temps collectifs ?
Organiser les temps de l’office… et du dirigeant

Management d’équipes hybrides
Autonomie, responsabilisation, contrôle, … visite des objectifs individuels et moyens des équipes
Comment développer la performance, la place de la qualité des relations dans le travail à distance, faire vivre le collectif, pourquoi et comment ?

TARIFICATION

Ce module peut être dispensé soit

En INTER-OFFICE :
Dans nos locaux (Montpellier – Paris – La Rochelle)

Tarif : 750€ HT/stagiaire*
*Le tarif affiché ne prend pas en compte les déplacements et l’hébergement des stagiaires.

En CLASSE VIRTUELLE :
Dispensé à distance
Tarif : 650€ HT/stagiaire*

En INTRA-OFFICE :
Sur demande, dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.

«  Ce qui nous différencie, ce sont des formations opérationnelles conçues avec des notaires et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein de l’office »

MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

La période de réalisation de nos formations se fait sur toute l’année, pour connaitre les différentes dates de formations, merci de nous contacter.

Pour les formations réalisées en inter-office et en classe virtuelle, un groupe de 6 personnes minimum est nécessaire pour lancer la formation et la clôture des inscriptions se fait J-15 avant la date de la formation cela nous permet de réaliser l’entretien préparatoire.

Vous êtes en situation de handicap ? Prévenez-nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.

AVANT LA FORMATION

Un entretien individuel préparatoire réalisé sur la base d’un questionnaire pour nous permettre une prise de connaissance de votre écosystème, de vos difficultés et de vos attentes. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h à 1h30

PENDANT LA FORMATION

Une évaluation de vos compétences est réalisée par soit par des mises en situation, cas pratiques, des quiz, autodiagnostics et ou la formalisation de livrables.

APRÈS LA FORMATION

Un suivi personnalisé individuel pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre à vos questions. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h30.

HABILITATION ET FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS

habilitation CSN

Vous êtes notaires, certaines de nos formations sont habilitées par le CSN dans le cadre de la formation obligatoire des notaires. 

Qualiopi

Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO. 

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Les fondamentaux de la communication manageriale

Accompagner et développer les collaborateurs

 

Gérer efficacement tensions relationnelles et conflits

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Recruter et intégrer pour fidéliser les collaborateurs

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