
Facturer des prestations hors barème : Outils pratiques du Notaire
RUBRIQUE : DEVELOPPEMENT-RELATION CLIENT-COMMUNICATION POUR L’OFFICE – MaJ Janv 2025
PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE
Maîtrise de la langue Française
PUBLICS CONCERNÉS
Notaires
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Identifier les prestations hors barèmes
- Concevoir une lettre de mission et un argumentaire client
- Analyser les étapes clés de l’entretien client
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Être capable de facturer des prestations hors barèmes dans son office
- Développer sa posture relationnelle et traiter les objections clients
LIVRABLE
- Liste des prestations hors barème (niveau 1)
- Lettre de mission type et argumentaire
DURÉE
7 heures ( soit 1j)
PROGRAMME DE LA JOURNEE DE FORMATION
Identifier les prestations hors barèmes N°1
- Identification des prestations hors barème par catégories- Modalités de facturation (prestation, forfait, heure…)
- Atelier pratique : Formalisation des prestations hors barème pour son office
Concevoir des supports de présentation des prestations aux clients
- S’adapter au contexte de la proposition de prestation hors barème
- Les éléments clés pour concevoir une lettre de mission
- Les éléments clés pour concevoir un argumentaire
- L’enjeu de la communication de l’ensemble des collaborateurs
- Atelier pratique : Travaux en sous-groupes (lettre de mission et la construction d’un argumentaire)
L’entretien client
- L’instauration du cadre avec son client
- Les étapes clés de l’entretien client
- Les profils clients et leurs besoins
- La présentation des prestations aux clients
- Le traitement des objections clients
- Atelier pratique : Plusieurs jeux de rôles avec les stagiaires pour des mises en situations concrètes.
TARIFICATION
Ce module est dispensé en présentiel soit
En INTER-OFFICE :
Dans les locaux réservés par MUTARE
Tarif : 590€ HT/stagiaire*
*Le tarif affiché ne prend pas en compte les déplacements et l’hébergement des stagiaires.
En INTRA-OFFICE :
Sur demande, dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.
« Ce qui nous différencie, ce sont des formations opérationnelles conçues avec des notaires et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein de l’office »
MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
La période de réalisation de nos formations se fait sur toute l’année, pour connaitre les différentes dates de formations et vous s’inscrire, merci de nous contacter.
Pour les formations réalisées en INTER-office et ou en classe virtuelle, un groupe de 6 personnes minimum est nécessaire pour lancer la formation et la clôture des inscriptions se fait J-15 avant la date de la formation cela nous permet de réaliser l’entretien préparatoire.
Pour les formations réalisées en INTRA , un délai d’un mois avant la date prévisionnelle de formation est nécessaire afin d’adapter la formation à vos attentes et à celles de vos stagiaires.
Vous êtes en situation de handicap ? Prévenez -nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.
AVANT LA FORMATION
Un questionnaire préparatoire et ou un entretien en visio pour nous permettre une prise de connaissance des attentes, des difficultés des stagiaires.
PENDANT LA FORMATION
Une évaluation de vos compétences est réalisée par des mises en situation, études de cas, des quiz, autodiagnostics et la formalisation de livrables.
APRÈS LA FORMATION
Un suivi personnalisé individuel et ou collectif pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre aux questions. Réalisé en visio, d’une durée de 1h30.
HABILITATION ET FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS
Vous êtes notaires, certaines de nos formations sont habilitées par le CSN dans le cadre de la formation obligatoire des notaires.
Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO.
NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE DEVELOPPEMENT, LA RELATION CLIENT ET LA COMMUNICATION POUR L'OFFICE
Incarner une relation professionnelle avec les interlocuteurs du notariat
Appliquer au sein de son office les systèmes d’intelligence artificielle
Fidéliser et développer sa clientèle avec une stratégie de l’expérience client
Ne laissez pas la concurrence vous distancer !
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