RECRUTER
ET INTEGRER POUR FIDELISER
LES COLLABORATEURS

RUBRIQUE : MANAGEMENT,LEADERSHIP ET RECRUTEMENT CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE

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PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE

Aucun prérequis

PUBLICS CONCERNÉS

  • Dirigeant
  • Manager
  • Collaborateur en charge des ressources humaines

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Identifier les enjeux d’un recrutement efficace
  • Utiliser des méthodes d’intégration du collaborateur
  • Définir un process d’onboarding
    (recrutement + intégration) adapté
  • Gagner en aisance pour ses entretiens de recrutement et d’intégration

COMPÉTENCES VISÉES

  • Utiliser un process de recrutement des collaborateurs efficace
  • Identifier les leviers d’amélioration pour fidéliser les salariés

A L’ISSUE DU MODULE VOUS SAUREZ :

  • Rédaction du Process d’onboarding (intégration) de votre office

DURÉE

2 jours (14 heures)

PROGRAMME DES DEUX JOURS DE FORMATION

Jour 1
Améliorer sa pratique du recrutement
• Identifier les étapes du recrutement
• Connaître les indicateurs pour anticiper les besoins
• Identifier les compétences attendues : fiches de poste
• Rédiger une annonce attractive
• Trouver des candidats en période de pénurie : méthodes et e-recrutement
• Mener un entretien efficace et attractif
– Simulations d’entretiens de recrutement
– Créer son process de recrutement, adapté à sa structure
Jour 2
Construire son process d’onboarding (intégration)
• Rédiger son plan d’intégration actuel
• Connaître les leviers d’amélioration et les mettre en place
• Piloter son intégration : connaître et choisir les outils adaptés
• Suivre et mesurer l’efficacité du process : choix des indicateurs pour son office
– Simulation des entretiens d’intégration
– Créer son process d’onboarding et ses indicateurs.

TARIFICATION

Ce module peut être dispensé soit

En INTER :
Dans nos locaux (Montpellier – Paris – La Rochelle)

Tarif : 1500€ HT/stagiaire*
*Le tarif affiché ne prend pas en compte les déplacements et l’hébergement des stagiaires.

En INTRA :
Sur demande, dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.

«  Ce qui nous différencie, ce sont des formations opérationnelles conçues avec des experts comptables et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein du cabinet »

MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

La période de réalisation de nos formations se fait sur toute l’année, pour connaitre les différentes dates de formations, merci de nous contacter.

Pour les formations réalisées en inter et en classe virtuelle, un groupe de 6 personnes minimum est nécessaire pour lancer la formation et la clôture des inscriptions se fait J-15 avant la date de la formation cela nous permet de réaliser l’entretien préparatoire.

Vous êtes en situation de handicap ? Prévenez-nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.

AVANT LA FORMATION

Un entretien individuel préparatoire réalisé sur la base d’un questionnaire pour nous permettre une prise de connaissance de votre écosystème, de vos difficultés et de vos attentes. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h à 1h30

PENDANT LA FORMATION

Une évaluation de vos compétences est réalisée par soit par des mises en situation, cas pratiques, quiz, autodiagnostics et ou la formalisation de livrables.

APRÈS LA FORMATION

Un suivi personnalisé individuel pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre à vos questions. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h30.

HABILITATION ET FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS

Qualiopi

Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO. 

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