MIEUX COLLABORER
AVEC LE DISC®

RUBRIQUE : MANAGEMENT,LEADERSHIP ET RECRUTEMENT CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE

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PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE

Pour une meilleure appropriation, chaque stagiaire passera son DISC® avec la formatrice avant la journée de théorie.

PUBLICS CONCERNÉS

  • Dirigeants
  • Managers 
  • Collaborateurs 

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Reconnaître les différences de chacun des styles du DISC®
  • Utiliser le DISC® pour adapter la forme de sa
    communication et mieux être entendu sur le fond
  • Se situer et identifier ses propres réactions face à ses interlocuteurs en fonction du DISC®

COMPÉTENCES VISÉES

  • Reconnaître ses forces, ses limites
  • Identifier comment et pourquoi les autres sont différents de soi, développer la communication interpersonnelle pour gagner en flexibilité et en efficacité

À L’ISSUE DU MODULE VOUS SAUREZ :

  • Connaitre le modèle et les caractéristiques des 4 styles
    comportementaux
  • Mieux communication en fonction des préférences
    comportementales de chaque profil
  • Créer une relation de confiance avec vos associés et vos
    collaborateurs

DURÉE

1,2 jours (9 heures)

PROGRAMME DE LA JOURNEE DE FORMATION

Pour une meilleure appropriation, chaque stagiaire passera son DISC® avec la formatrice avant la journée de théorie.

• S’approprier l’outil DISC®
– Connaitre le modèle et les caractéristiques des 4 styles comportementaux
– Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix)
– Comprendre l’évolution des profils en situation de stress
• Identifier les tensions possibles entre les couleurs et reconnaître les forces et points de vigilances de chaque profil
– Comprendre les interactions entre les différents comportements
– Optimiser la complémentarité des rôles et utiliser au mieux les ressources de chacun
– Identifier les couleurs de son équipe
– Percevoir et accepter les besoins de l’autre
– Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportementales de chaque profil.

TARIFICATION

Ce module peut être dispensé soit

En INTER:
Dans nos locaux (Montpellier – Paris – La Rochelle)

Tarif : 900€ HT/stagiaire*
*Le tarif affiché ne prend pas en compte les déplacements et l’hébergement des stagiaires.

En CLASSE VIRTUELLE :
Dispensé à distance
Tarif : 850€ HT/stagiaire*

En INTRA :
Sur demande, dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.

«  Ce qui nous différencie, ce sont des formations opérationnelles conçues avec des experts comptables et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein du cabinet »

MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

La période de réalisation de nos formations se fait sur toute l’année, pour connaitre les différentes dates de formations, merci de nous contacter.

Pour les formations réalisées en inter et en classe virtuelle, un groupe de 6 personnes minimum est nécessaire pour lancer la formation et la clôture des inscriptions se fait J-15 avant la date de la formation cela nous permet de réaliser l’entretien préparatoire.

Vous êtes en situation de handicap ? Prévenez-nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.

AVANT LA FORMATION

Un entretien individuel préparatoire réalisé sur la base d’un questionnaire pour nous permettre une prise de connaissance de votre écosystème, de vos difficultés et de vos attentes. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h à 1h30

PENDANT LA FORMATION

Une évaluation de vos compétences est réalisée par soit par des mises en situation, cas pratiques, quiz, autodiagnostics et ou la formalisation de livrables.

APRÈS LA FORMATION

Un suivi personnalisé individuel pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre à vos questions. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h30.

FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS

Qualiopi
 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO. 

NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE MANAGEMENT, LEADERSHIP ET RECRUTEMENT - CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

 

 

Le management hybride 

 

 

Accompagner et développer les collaborateurs

 

Gérer efficacement tensions relationnelles et conflits

 

 

Efficacité et gestion du temps

 

 

Recruter et intégrer pour fidéliser les collaborateurs

Ne laissez pas la concurrence vous distancer !

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