MUTARE Formation

En tant que professionnels réglementés et dirigeants, vous êtes souvent confrontés à des défis pour lesquels vous n’avez pas été préparés pendant votre cursus. Chez MUTARE, organisme de formation, nous comprenons ces enjeux et nous vous proposons des modules et parcours spécialement conçus avec des experts métiers pour vous aider à relever ces défis en tant que Chef d’entreprise.

Nous sommes fiers d’être certifiés QUALIOPI, une reconnaissance officielle qui témoigne de notre engagement à proposer une approche novatrice de la formation. Notre méthode combine des apports théoriques, un itinéraire pédagogique adapté, et des mises en pratique concrètes. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos formations et c’est pourquoi nous incluons systématiquement dans nos formations la construction d’un livrable et un suivi personnalisé après la formation.

En choisissant MUTARE, vous bénéficiez d’un large choix de modules de formation personnalisables, spécifiquement conçus pour répondre à vos besoins spécifiques en tant qu’avocat, notaire, assureur, expert-comptable, vétérinaire ou professionnel réglementé dans toute autre branche. Nos formations vous permettront de renforcer vos compétences, d’acquérir de nouvelles connaissances tout en restant en conformité avec les réglementations en vigueur.

Ce qui nous distingue, ce sont nos formations « actions -opérationnelles » qui favorisent la mise en pratique des apprentissages, le développement du potentiel et l’adaptabilité au changement.

Contactez-nous  pour en savoir plus sur nos programmes et sur la manière dont nous pouvons vous accompagner dans votre développement professionnel.

Vos objectifs

Organiser un collectif de direction et entre associés pour améliorer le process de décision

 

 

Renforcer le rôle des managers ou repenser la fonction managériale

 

 

Concevoir un projet stratégique, le déployer et piloter économiquement son entreprise

 

 

Accompagner les équipes au changement, gérer les ressources humaines et communiquer efficacement

 

 

Fidéliser sa clientèle, améliorer sa relation client, déterminer sa proposition de valeur et renforcer sa notoriété.  

 

Préparer une fusion, un rapprochement de structures, et adapter les process et méthodes. 

 

 

Notre approche pédagogique

Une alternance d’apports théoriques et pratiques avec un suivi personnalisé « post-formation »

formation
N

Des apports théoriques et opérationnels appuyés par des mises en situation avec debriefing et des outils pédagogiques spécifiques  : études de cas, quiz, atelier d’idéation, DISC®, matrices de décision…

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Une temporalité adaptée permettant une prise de distance et le recul nécessaire à l’appropriation

N

Une accentuation progressive des apprentissages avec la construction de livrable lors de la formation

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Des entretiens de suivi « post-formation » pour s’assurer des mises en opération

N

Des exercices adaptés avec des échanges et des partages d’expérience

N

Une équipe de formateurs certifiés dans leur domaine d’expertise et dédiée à votre problématique

nos formations

Nos formations spécifiques POUR LES NOTAIRES ET EXPERTS COMPTABLES

Découvrez nos catalogues de formations spécifiques aux Offices et aux Cabinets d’Expertise Comptable  !

Catalogue Formations Notaires et Collaborateurs des Offices

Catalogue Formations Cabinets d’Expertise Comptable

Catalogue pour les cabinets d’expertise comptable

Nos univers de formation

Ci-dessous toutes les thématiques proposées en INTER et en INTRA . Pour les formations réalisées en INTRA, nous faisons du sur mesure , la formation s’adapte à vos enjeux , échangeons !

modules formation

PROJET STRATÉGIQUE ET DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL

  • Définir son projet stratégique en mode collaboratif et en renforçant son collectif de direction
  • Déployer son projet stratégique, son plan d’action et s’assurer des conditions favorables à la conduite du changement.

Ressources Humaines

  • Développer sa posture managériale
  • S’adapter en modernisant son approche des ressources humaines.
  • Rédiger son référentiel managérial.

Management et savoir-être

  • Fédérer par un management inspirant
  • Renforcer sa communication interpersonnelle
  • Développer son efficacité personnelle (équilibre vie privée/pro et bien-être au travail)

Expérience client, RELATION CLIENT & Marketing de l'offre

Expérience client 

Comprendre les enjeux de la stratégie de l’expérience client et la déployer au sein de sa structure (parcours clients, gestion des réclamations, méthode et process …) 

Connaître les meilleurs outils de mesure de la satisfaction client, choisir les plus adaptés à ses objectifs et savoir les mettre en place. (

Relation client 

Connaître les fondamentaux d’une relation client réussie et savoir gérer les clients difficiles.

Marketing de l’offre  

Repenser et structurer son offre de services avec des outils pratiques (gamme de services, persona, écoute clients …)

Data, Numérique

  • Comprendre les enjeux du Numérique de son secteur et savoir définir sa stratégie numérique
  • Connaître la réglementation RGPD, exploiter et valoriser son patrimoine de données

Finance, Gestion et Investissement

  • Piloter et optimiser les coûts de son entreprise
  • Identifier, mettre en place et suivre les outils de suivi économique de l’entreprise (budget, indicateurs utilisables et gérables par l’étude…)
  • Définir une politique de financement des investissements
  • Comment construire et optimiser la rémunération du dirigeant (revenu immédiat, revenu de substitution, revenus de remplacement …)

Accompagnement au changement et fédérer les équipes

Ce module est personnalisé aux enjeux de votre entreprise. Un diagnostic est réalisé au préalable afin d’identifier les freins et les leviers pour vous proposer l’approche la plus adaptée.

Marque & communication dans un univers réglementé

Marque :

Comprendre les enjeux d’une marque forte. Connaître les fondamentaux de la création d’une identité visuelle (logo). Savoir définir sa stratégie de marque en lien avec la réglementation.

Communication Externe et Interne :

Formaliser son plan de communication, identifier les outils adaptés, piloter le déploiement en mesurant le besoin en ressources et analyser les résultats.

E réputation :

Connaître les enjeux de la E réputation, savoir la piloter et répondre aux avis et commentaires 

formation modules

MODALITES-MOYENS-EVALUATION

La période de réalisation de nos formations se fait sur toute l’année, pour connaître les différentes dates de formations, merci de nous contacter. Pour les formations réalisées en INTER, un groupe de 6 personnes minimum est nécessaire pour lancer la formation. La clôture des inscriptions se fait J-15 avant la date de la formation. Pour les formations réalisées en INTRA, après un premier échange, un devis et ou une proposition commerciale vous seront envoyés. Notre approche et le dispositif de formation seront adaptés à vos enjeux et attentes. (dans un délai de 1 mois ) 

Nos formateurs sont tous des professionnels expérimentés et certifiés dans leur domaine de compétences.  

Vous êtes en situation de handicap ? Prévenez- nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.

Notre dispositif pour une formation réussie : 

AVANT la formation : un entretien individuel préparatoire, avec votre formateur, sur la base d’un questionnaire pour nous permettre de prendre connaissance de votre écosystème, de vos difficultés et de vos attentes. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h à 1h30.

PENDANT la formation : un itinéraire pédagogique adapté à la thématique, des exposés illustrés de cas professionnels, des mises en situation, études de cas, des quiz…. pour faciliter l’appropriation, une évaluation de votre satisfaction avec une enquête et un débrief, de vos connaissances et compétences grâce à des jeux de rôles et la construction de livrables .   

APRÈS la formation : un suivi personnalisé individuel ou collectif pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre à vos questions. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h30 à 2h. Une enquête pour identifier les apports de la formation dans votre univers professionnel. 

Exemples d’objectifs opérationnels visés

N

Recenser ses idées et construire un projet stratégique 

N

Mettre en oeuvre sa stratégie avec un plan d’action efficace et opérationnel

N

Entretenir une relation client efficace et communiquer dans un univers reglementé

N

Construire une stratégie de l’expérience client opérationnelle et qui fidélise

N

Développer son efficacité personnelle (équilibre vie privée /pro et bienêtre au travail)

N

Développer sa posture managériale

N

Conduire une stratégie RH  en modernisant son approche

Nos indicateurs de satisfaction – 2023

4.51/5

Approche et méthodologie

4.66/5

Ecoute et communication de l’équipe des formateurs

4.66/5

Qualité globale de la formation

Découvrez aussi nos webinaires 

Visionnez les replays de nos webinaires pour approfondir et élargir vos connaissances .

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