INCARNER UNE RELATION
PROFESSIONNELLE ET SEREINE
AVEC SES CLIENTS
RUBRIQUE : RELATION CLIENT – EXPERIENCE CLIENT
PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE
Aucun prérequis à l’entrée de ce module de formation
PUBLICS CONCERNÉS
- Manager
- Collaborateur
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Identifier les enjeux de la relation client
- Identifier les fondamentaux d’une relation client réussie
- Reconnaître et réguler le stress dans le cadre professionnel
- Détecter les situations de tension et préserver la relation de confiance avec ses clients
COMPÉTENCES VISÉES
- Adapter sa posture relationnelle avec ses clients
- Maitriser les situations de tensions avec ses clients
LIVRABLE
Le projet stratégique de son entreprise en mode collaboratif
PROGRAMME DE LA FORMATION
COMMENT INCARNER UNE RELATION PROFESSIONNELLE
ET SEREINE AVEC SES CLIENTS ?
• Les enjeux de la relation client : votre image, la fidélisation de vos clients et le recrutement
• Regard sur les interactions professionnelles et le stress
• Les fondamentaux de la communication client : la posture PBC, les éléments du
langage verbal et non verbal, poser le cadre avec son interlocuteur, les 4 étapes d’une communication efficace, l’accompagnement pédagogique du client.
• La gestion des situations de tensions : comprendre les schémas des débordements émotionnels, apprendre à les contenir et les désamorcer, préserver la relation de confiance avec ses clients.
TARIFICATION
Durée – à définir ensemble en fonction des objectifs et de la disponibilité du groupe.
Module en INTRA – Dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.
« Ce qui nous différencie, ce sont des formations dispensées en INTRA, opérationnelles et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein de votre entreprise «
MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Nos formations pour les dirigeants et managers sont des modules qui ont été soigneusement conçus par nos experts pour répondre aux besoins variés de nos clients. Ces programmes prêts à l’emploi offrent une solution complète et efficace.
Nous pouvons créer des formations sur mesure, taillées spécifiquement pour répondre aux défis uniques et aux objectifs précis de chaque organisation.
En collaborant étroitement avec nos clients, nous concevons des programmes personnalisés qui ciblent les besoins spécifiques de leurs équipes et s’adaptent parfaitement à leur culture d’entreprise.
Vous avez des clollaborateurs en situation de handicap ? Prévenez-nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.
AVANT LA FORMATION
Un questionnaire préparatoire et ou un entretien en visio pour nous permettre une prise de connaissance des attentes, des difficultés des stagiaires.
PENDANT LA FORMATION
Une évaluation des compétences est réalisée par des mises en situation, études de cas, quiz, autodiagnostics et la formalisation de livrables.
APRÈS LA FORMATION
Un suivi personnalisé individuel et ou collectif pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre aux questions. Réalisé en visio, d’une durée de 1h30.
FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS
Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO.
NOS AUTRES FORMATIONS EN INTRA SUR LA RELATION CLIENT - EXPERIENCE CLIENT
Fidéliser et développer son portefeuille client avec une stratégie de l’expérience client
Définir sa proposition de valeur et élaborer une offre de service
Ne laissez pas la concurrence vous distancer !
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