FACTURER DES PRESTATIONS HORS BAREME :
OUTILS PRATIQUES DU NOTAIRE
RUBRIQUE : DEVELOPPEMENT-RELATION CLIENT-COMMUNICATION POUR L’OFFICE – MaJ Août 2024
PRÉREQUIS À L’ENTRÉE DE CE MODULE
Aucun prérequis
PUBLICS CONCERNÉS
Notaires
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Identifier les prestations hors barèmes
- Concevoir une lettre de mission et un argumentaire client
- Analyser les étapes clés de l’entretien client
COMPÉTENCES VISÉES
- Être capable de facturer des prestations hors barèmes dans son office
- Développer sa posture relationnelle et traiter les objections clients
LIVRABLE
- Liste des prestations hors barème (niveau 1)
- Lettre de mission type et argumentaire
DURÉE
1 jour ( 7 heures)
PROGRAMME DE LA JOURNEE DE FORMATION
Apports théoriques
• L’identification des prestations facturables de mon étude
• La création de supports à destination des clients
• L’enjeu de la communication de l’ensemble des collaborateurs
• L’instauration du cadre avec son client
• Les étapes clés de l’entretien client
• Les profils clients et leurs besoins
• La présentation des prestations aux clients
• Le traitement des objections clients
Ateliers de mise en pratique :
Plusieurs mises en situation, personnalisées par rapport aux attentes desparticipants, seront proposées en alternance des apports théoriques.
TARIFICATION
Ce module peut être dispensé soit
En INTER-OFFICE :
Dans les locaux réservés par MUTARE
Tarif : 750€ HT/stagiaire*
*Le tarif affiché ne prend pas en compte les déplacements et l’hébergement des stagiaires.
En INTRA-OFFICE :
Sur demande, dispensé dans vos locaux ou à proximité. Sur devis.
« Ce qui nous différencie, ce sont des formations opérationnelles conçues avec des notaires et adaptées pour une mise en pratique rapidement au sein de l’office »
MODALITÉS, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
La période de réalisation de nos formations se fait sur toute l’année, pour connaitre les différentes dates de formations et vous s’inscrire, merci de nous contacter.
Pour les formations réalisées en INTER-office et ou en classe virtuelle, un groupe de 6 personnes minimum est nécessaire pour lancer la formation et la clôture des inscriptions se fait J-15 avant la date de la formation cela nous permet de réaliser l’entretien préparatoire. Pour les formations réalisées en INTRA , un délai d’un mois avant la date prévisionnelle de formation est nécessaire afin d’adapter la formation à vos attentes et à celles de vos stagiaires.
Vous êtes en situation de handicap ? Prévenez -nous de manière à étudier l’aménagement de la formation.
AVANT LA FORMATION
Un entretien individuel préparatoire réalisé sur la base d’un questionnaire pour nous permettre une prise de connaissance de votre écosystème, de vos difficultés et de vos attentes. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h à 1h30
PENDANT LA FORMATION
Une évaluation de vos compétences est réalisée par des mises en situation, études de cas, des quiz, autodiagnostics et la formalisation de livrables.
APRÈS LA FORMATION
Un suivi personnalisé individuel pour faire le point sur la mise en œuvre des apprentissages et répondre à vos questions. Réalisé en visioconférence, d’une durée de 1h30.
HABILITATION ET FINANCEMENT DE NOS FORMATIONS
Vous êtes notaires, certaines de nos formations sont habilitées par le CSN dans le cadre de la formation obligatoire des notaires.
Pour vos collaborateurs, nous sommes certifiés QUALIOPI et dans ce cadre une prise en charge jusqu’à 100% est possible via votre OPCO.
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